au bonheur des vivants headerau bonheur des vivants header

AU BONHEUR DES VIVANTS

Arts visuels

Par la compagnie « Les Ames Nocturnes »

Formés auprès de Marcel Marceau et après 7 années passées à diriger d’autres artistes (chanteurs d’opéras, artistes de cirque de renommée internationale…), Roussat et Lubek retournent, chargés de ces rencontres, à la simplicité de leur relation duelle et à leurs propres compétences : jeu burlesque, théâtre corporel, musique, manipulation d’objets, travail d’illusion… Pour « au bonheur des vivants », ils s’inspirent autant de Gaston Lagaffe que de Magritte, de la famille Addams que de Murnau, Marcel Aymé ou encore Fritz Lang.
Une écriture avec la sincérité du clown et la grâce du mime, une fable visuelle et féerique aux allures de rêve éveillé, parsemée comme notre quotidien, d’obstacles insignifiants et de moments de grâce qui raconte l’enchantement du vivant.

Les clowns virevoltants et imprévisibles de Cécile Roussat et Julien Lubek ressurgissent dans un délire réjouissant et féerique. A la croisée du jeu burlesque, de l’illusion et du cirque, ce duo inclassable rappelle autant Lagaffe que Buster Keaton.

« Les idées, la mise en scène, le jeu d’acteur : tout est subtil dans ce spectacle étonnamment drôle. »
Telerama (TT)

« Un petit bijou de poésie, pétillant et magique »
La Provence

« Un univers loufoque et délirant, très inventif. Poétique, ludique et insolite, ce spectacle est un rêve éveillé, très drôle et surprenant. »
Europe 1

« Il règne sur cette soirée d’un dynamisme irrésistible un air de liberté et de joie de vivre qui réconforte. C’est un véritable tourbillon qu’ont mis en scène Cécile Roussat et Julien Lubek »
Les Echos
En tournée 2019/2020

GALERIE

LES PROCHAINS SPECTACLES

DEMANDE D’INFORMATIONS

AU BONHEUR DES VIVANTS