CIRCUS ABYSSINIA – TULU

La deuxième création de Circus Abyssinia, Tulu, est un spectacle de cirque familial qui célèbre l’histoire vraie d’une icône. Accompagné d’un orchestre et porté par la joie exubérante de sa troupe, Tulu raconte l’histoire de la première femme africaine à remporter l’or olympique.

Le spectacle tire son nom de l’héroïne de la pièce : Derartu Tulu, coureur de fond éthiopien et légende olympique. Signifiant à la fois « vallée » et « sommet des montagnes », le nom « Tulu » se retrouve dans les exploits éblouissants de vitesse, d’adresse et de vol du spectacle, dans la poursuite de son horizon par une coureuse, depuis les hauts plateaux d’Arsi en Éthiopie jusqu’à son triomphe olympique.

Dansant avec les drapeaux et les flammes de l’apparat olympique, invoquant les anneaux olympiques emblématiques et mettant en valeur la diversité de la culture éthiopienne, le spectacle reproduit les frissons envoûtants de la course qui a fait de Derartu une star.

Derartu court avec le vent de l’histoire dans le dos : le spectacle rend hommage aux grandes femmes et guerrières éthiopiennes d’aujourd’hui et d’autrefois, généralement oubliées par les livres d’histoire, qui ont précédé Derartu et l’ont inspirée à courir.

En tournée

Demande d’informations