Header

FUGACITÉS

Par Le Concert de l’Hostel Dieu

FugaCités est une rencontre entre la musique baroque et les cultures urbaines imaginée par Franck-Emmanuel Comte. Ce sont trois variations poétiques et interdisciplinaires aux multiples inspirations, un dialogue créatif entre les instrumentistes du Concert de l’Hostel Dieu et trois artistes phares des cultures urbaines : Tiko (beatbox), Mehdi Krüger (slam), Jérôme Oussou (danse hip-hop) chorégraphié par Mourad Merzouki.

Musique Baroque + Danse Hip-Hop :

Avec fluidité et poésie, Le Concert de l’Hostel Dieu et Mourad Merzouki ont imaginé ce concert chorégraphié en associant étroitement les musiciens au danseur. Le hip hop de Jérôme Oussou et les mélodies baroques se jouent des siècles qui les séparent dans un échange intemporel. Une touche d’humour vient compléter l’univers onirique qui caractérise les spectacles de Mourad Merzouki.

Lien du teaser : FugaCités#1

Musique Baroque + Beatbox :

Le Concert de l’Hostel Dieu et le beatboxer Tiko tissent un lien sonore insolite, entre mélodies baroques et percussions vocales. La sonorité des instruments anciens se mêle avec naturel à l’incroyable palette sonore de Tiko. En maître incontesté du beatbox, il apporte sa touche contemporaine à des miniatures baroques choisies pour leur inventivité et leur intemporalité. Les arrangements sont soignés, ils sont signés par Franck-Emmanuel Comte.

Lien du teaser : FugaCités#2

Musique Baroque + Slam :

Virtuose des mots, le slameur Mehdi Krüger jongle avec les assonances et les rythmes de la langue française. Il surfe sur les musiques baroques du Concert de l’Hostel Dieu arrangées par Franck-Emmanuel Comte. Son verbe rebondit sur une tarentelle napolitaine, sa poésie s’inspire d’une mélodie de Monteverdi : un cocktail inspirant !

 Lien du teaser : FugaCités#3

 

En tournée

Demande d’informations