GUY CARLIER

« Carl et Guitou »

Ce spectacle aurait dû s’appeler : Dieu, le Requiem de Mozart et le Tupperware de Jocelyne.

Mais l’audace de ce titre risquait d’effrayer les critiques, aussi ai-je finalement opté pour Carl et Guitou, Au moment de ma création,Dieu en pleine altercation avec son épouse, commis une terrible erreur de dosage qui me fit un corps tellement volumineux que pour le remplir, il créa deux Carlier, Carl dont la méchanceté rigolarde amusa la France entière et le gentil Guitou, triste et résigné qui mangea pour oublier Carl. Mais ça c’était avant.

Avant que François Rollin ne raconte à Carlier une journée particulière, une journée vertigineuse qui fit exploser sa vie et qui fait exploser le spectacle. Dans la deuxième partie, tout bascule. Guitou décide de réenchanter la vie des générations futures en partageant avec le public l’ivresse des belles choses.

A la fin du spectacle, chaque spectateur aura tué le Carl qui sommeille en lui et emportera au fond du cœur les raisons qui font que la vie vaut d’être vécue.Dans ce spectacle on pleure un peu, on rit beaucoup et on chante « Résiste »avec les vaches dans les prés du Morvan.


DISTRIBUTION : 

Textes : François Rollin et Guy Carlier
Interprète : Guy Carlier
Réalisateur/Metteur en scène : François Rollin
Création lumières : Gaëlle De Malglaive

Durée : 1h30
Genre : Seul en scène
Nationalité : France

EN ACCORD AVEC TS3

En tournée

Demande d’informations