MummenHome2MummenHome2

MUMMENSCHANZ

Arts visuels

Les musiciens du silence : un succès qui fait du bruit


Les idées ingénieuses de cette troupe fondée à Paris en 1972 par Andres Bossard, Floriana Frassetto et Bernie Schürch, n’ont cessé de transporter les publics du monde entier. MUMMENSCHANZ est devenu plus qu’un nom. C’est une forme d’art qui a marqué le monde du théâtre et plusieurs générations, avec des numéros jamais vus, inconnus, et uniques. Un spectacle sans aucun son qui surprend, étonne, et fascine.

Depuis sa création, Mummenschanz a « semé ses pépites de rire sur toute la Planète ». Après avoir séduit près de 150 000 spectateurs en Suisse en 2012, cette troupe légendaire a fait halte à New-York pour les fêtes de fin d’année 2012 avant d’entamer une impressionnante tournée européenne en 2013/2014. 40 ans après sa création, Mummenschanz ne ressemble à aucun spectacle et ne peut être classé dans une catégorie bien définie. Aujourd’hui encore, la presse s’interroge : s’agit-il de comédie, de danse, de théâtre, de mime ?

Quoi qu’il en soit, la performance Mummenschanz reste originale, dynamique, incroyablement dans l’air du temps. Elle surprend par le changement rapide des tableaux et par son vaste répertoire. Elle donne au public des émotions intenses et multiples. Quel que soit son âge et sa culture, le spectateur plonge dans le monde créatif de Mummenschanz, où évoluent de façon fascinante des formes bariolées et des personnages hors du temps.

Mummenschanz est un mythe depuis longtemps. Et ce mythe vit. Mummenschanz a toujours été un lieu pour l’imagination : deux yeux, deux oreilles, une bouche. Des masques fait de pâte à modeler, de « calepin », de fil de fer ou de papier hygiénique. Voilà pourquoi on les surnomme « Les musiciens du silence », parce qu’ils font du théâtre sans paroles. Même si de nouvelles figures se sont continuellement ajoutées, les Mummenschanz sont restés fidèles à eux-mêmes – du théâtre universel avec des mimes et des gestes.

Disponible pour la saison 2018/2019

Avec : Floriana Frassetto, Raffaella Mattioli, Pietro Montandon, Philipp Egli

Dossier de presseFiche technique

GALERIE

LES PROCHAINS SPECTACLES

Decembre 2017

DEMANDE D’INFORMATIONS

MUMMENSCHANZ