cover 1cover 1

THE FUNAMVIOLISTAS

Humour

Trois femmes, fraîchement virées de leurs orchestres,  se rencontrent par hasard sur une place publique. Ce croisement de destins changera inévitablement leurs vies et bientôt, ces trois curieux personnages  vont vivre ensemble, avec leurs joies, leurs désaccords, leurs rêves et leurs espoirs. Amitié, dépassement de soi et vie quotidienne sont le fil rouge de cette histoire sans parole, attendrissante et émouvante, racontée par ses trois interprètes à travers un mélange insolite et unique de musique, danse, chant, comédie et théâtre de geste..

The Funamviolistas  réussit à combiner un éventail impressionnant de disciplines artistiques avec finesse et originalité. Une véritable fusion d’acrobaties en tout genre, quasi magique, qui subjugue le spectateur dès le début, en combinant humour et émotion.

La bande sonore et la voix des personnages nous transporte à l’âge d’or du cinéma muet. Une promenade à travers les émotions de l’être humain qui mélange avec fraîcheur les œuvres d’ Antonio Vivaldi, Edvard Grieg, Jules Massenet, Georges Bizet, Astor Piazzolla, Rita Pavone, les bandes sonores de « In the Mood for love » et « Les Triplettes de Belleville» , ainsi que les standards de jazz et de tango argentin.

The Funamviolistas est né grâce à la détermination et au renouvellement artistique de ses trois membres, ainsi qu’à la rencontre décisive avec le metteur en scène Rafael Ruíz. Ensemble, ils découvrent le large et riche éventail de capacités qu’elles possèdent, pour raconter une histoire actuelle et universelle.

Ana Hernández, Mayte Olmedilla et Lila Horovitz crée leur compagnie et deviennent les productrices de leur projet. Elles lancent une campagne de crowdfunding qui va réunir 113 mécènes. Cet apport financier aident à lancer la compagnie et The Funamviolistas se transforme en une réalité
tangible qui éveille la curiosité et les éloges. La première représentation du spectacle a lieu le 23 février 2013 dans le Centre Culturel Paco Rabal de Madrid.  En mars, le projet reçoit sa première reconnaissance publique avec le prix Talent Madrid 2013 de la meilleure comédie musicale. Après une tournée à succès en Amérique centrale, elles voyagent à Ciudad Rodrigo pour participer à la XVI Foire de Théâtre de Castille-Léon, où elles obtiennent le Prix du meilleur spectacle. En 2014, elles réalisent une tournée avec plus de 70 représentations dans toute l’Espagne et reçoivent le Prix Max du spectacle révélation de l’année.

 

GALERIE

LES PROCHAINS SPECTACLES

DEMANDE D’INFORMATIONS

THE FUNAMVIOLISTAS