LE CARNAVAL DES ANIMAUX

Un spectacle visuel et musical immersif pour les petits et les grands !

Note d’intention 

« Imaginons une grande, une très grande fête,
Et comme La Fontaine, n’invitons que des bêtes ! »

Composé par Camille Saint-Saëns en 1886, « Le carnaval des animaux » est une suite pour ensemble instrumental devenu un classique de la musique pour les enfants. Comme le « Pierre et le Loup » de Sergei Prokofiev, ce pastiche animalier offre une occasion idéale de faire découvrir et aimer la musique classique aux petits.

La version proposée ici, interprétée par 10 instrumentistes, se compose des quinze tableaux successifs de la suite qui, chacun à sa manière, présentent un animal (ou une famille d‘animaux) en musique et sur des textes originaux, écrits sur mesure et interprétés par Alex Vizorek. Adaptés aux petits comme aux grands, on retrouve dans ces textes le style et les traits d’humour caractéristiques de l’humoriste. L’ensemble sera, de plus, sublimé par les illustrations réalisées en live par l’artiste visuelle Karo Pauwels.

Ainsi, alors que le conteur dévoile le récit et que la musique joue, les décors virtuels et les personnages apparaissent tour à tour, comme par magie, sur un écran géant sous les traits de la baguette (pinceau virtuel) d’une illustratrice-magicienne.

Depuis la marche royale du lion, jusqu’à la volière des oiseaux, en passant par l’aquarium géant ou les fossiles, l’originalité de ce Carnaval tient dans ses textes inédits et dans son dispositif vidéo de réalité augmentée destiné à offrir aux spectateur.trices une expérience immersive et captivante.

Un voyage étonnant et magique au rythme d’un délire zoologique, drôle et féérique.

 


DISTRIBUTION : 

Musique : L’Ensemble Est-Ouest 
Conteur :
 Alex Vizorek
Créatrice visuelle : Karo Pauwels
Metteur en scène : Gabriel Alloing

© Karo Pauwels

 

Une coproduction de La Ferme ! Productions, La Maison de la Culture Famenne-Ardenne, le Spott, Association et Festival Musiques Vivantes, Festival International Est-Ouest, Lézards Cyniques, Il est temps d’en rire – DP prod et l’Espace de Cultures Columban. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral belge.

 

GALERIE

Demande d’informations